Section 3D (RMCC)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks

Aller en bas

Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Empty Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks

Message par Admin Sam 25 Fév - 16:17

Les fichiers nécessaires sont téléchargeables en bas du présent poste.

Le boîtier mesurera 100mm(largeur) X 100mm(hauteur) x 58mm(profondeur).


Ci dessous, un aperçu du boîtier avec quelques éléments disposés à leur emplacement respectif
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Assemb10

(Toutes les pièces électroniques contenue dans ce boîtier furent également dessinées sur Logiciel 3D afin de les positionner préalablement de manière virtuelle...
- Interrupteur
- Hautparleur
- Récepteur infra rouge
- 4 LED's
- Arduino Nano
- Module gérant le bruitage (explosion)
- Régulateur de tension
- Accus LiPo 3S 11.1V  1100mAh
- Ampli
Eléments nécessaires pour la réalisation du boîtier cible infra rouge
Les liens ci dessous sont ceux utilisés pour les différents achats.  Libre à chacun de les commander chez d'autres fournisseurs.

Il faut absolument prendre un Arduino Nano.
1 - L'espace assez restreint dans le boîtier ne permet que ce modèle.
2 - La programmation de l'Arduino est basée exclusivement sur ce modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Arduin11



Régulateur/stabilisateur de tension DC-DC: IN = 2.5 à 40V.   OUT = 1.25 à 37V - 2A (Idéal pour nos LiPo)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Regula10


Module Amplificateur 3W 2.5V-5.5V, 4-8ohms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Ampli310


Haut-Parleur 3W 4 ohms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Hautpa10


Module audio d'enregistrement vocal avec microphone audio ISD1820
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Audio10


Récepteur infrarouge KY-022 pour Arduino
Accessible via ce lien
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Recept10


Le schéma d'implantation des pièces et leurs raccordements à l'intérieur de la boîte :
(Pour une meilleure lecture, le PDF se trouve dans le pack à télécharger)
Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Schema10

Ici, vous trouverez le code pour la carte Arduino NANO:
Code:
#define PLAYE 9
#include "IRremote.h" // Attention, IRremote.h doit absolument être inclus dans la bibliothèque

int receiver = 11; // Broche de signal du récepteur IR à la broche numérique Arduino 11

/*-----( Déclarer des objets )-----*/
IRrecv irrecv(receiver);     // créer une instance de'irrecv'
decode_results results;      // créer une instance de 'decode_results'



void setup()   /*----( SETUP: Exécuté 1 fois )----*/
{
  Serial.begin(9600);
 // Serial.println(results.value,HEX);
  Serial.println("IR Receiver Button Decode");
  irrecv.enableIRIn(); // Démarrer le récepteur
    pinMode(3,OUTPUT); // Pin 3 en sortie
    pinMode(9,OUTPUT); // Pin 9 en sortie
}
/*--(Fin setup )---*/


void loop()   /*----( LOOP: Exécuté en boucle )----*/
{ if (irrecv.decode(&results)) // Avons-nous reçu un signal infrarouge?

  {
    if((((results.value)== 2704)||(results.value)== 1236334116) ||(results.value)== 1259183429)
    // si un des codes IR reçus est = à un des nombres ci-dessus :
    
    {
    digitalWrite(9,HIGH); // la carte son émet le signal sonore pré-enregistré
    for(int i = 0; i<70; i++)
    // le cligotement des LED va s'effectuer 70 fois
    {
    digitalWrite(3,HIGH);
    delay(50);
    digitalWrite(3,LOW);
    delay(50);
    }
    digitalWrite(9,LOW); // la carte son s'arrête d'émettre le signal sonore
    
    }
    Serial.println(results.value); //Imprime le résultat sur le moniteur série
    irrecv.resume(); // receive the next value
  }  
}/* --(fin de la boucle )-- */


Dernière édition par Admin le Dim 2 Avr - 11:58, édité 11 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2023

https://section-3d.forumactif.com

Carrossesurf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks Empty Re: Rendre fonctionnel le boîtier cible pour tanks

Message par Admin Sam 25 Fév - 16:27

réservé
Admin
Admin
Admin

Messages : 39
Date d'inscription : 25/02/2023

https://section-3d.forumactif.com

Carrossesurf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum